fbpx

Le temps des Fêtes approche à grands pas et cela signifie souvent beaucoup d’activités sociales… En majeure partie des repas: des soupers, des brunchs, le réveillon…. Tu n’auras évidemment pas le contrôle sur tous les menus qui te seront offert mais, du calme, il y a moyen de bien s’en sortir sans trop de conséquences. Voici 5 règles à appliquer pour te donner un coup de main!

Prendre une collation avant de partir. 

Prends ta collation comme prévu avant de te rendre à un souper, comme ça tu seras moins attirer par tous les aliments plus ou moins santé qui te seront présentés avant le repas. Beaucoup trop de nourriture de toutes sortes sur les tables, grignotines, portions démesurées, desserts et autres durant la soirée… Sans compter l’alcool aussi. Et le repas commence très souvent plus tard que prévu. Ouf ! Tu sais que quand on a trop faim, on devient moins rationnel et c’est la que ça devient plus difficile de faire les bons choix. Écoute ton corps et respecte-le, il te dira quand il en a assez 😉

Quoi choisir parmi les aliments proposés?

Les Protéines et les Légumes! Commence par ces deux nutriments, ce sont les plus importants. Les protéines t’assureront la satiété, tu seras donc moins gourmand pour le dessert et tout ce qui viendra ensuite en soirée! Les glucides, féculents, la sauce, les desserts…. en trop grande quantité seront tes ennemis. Savoir choisir les bons aliments en priorité sera plus que bénéfique .

Bois beaucoup d’eau

Souvent les repas des Fêtes sont très riches en sel, en gras, en sucre et en alcool! Assure-toi de boire beaucoup d’eau afin de rester hydrater bien sûr et aussi d’éliminer les surplus! Boire au minimum 2 litres d’eau par jour est un must!

Bien dormir

Un des ennemis de la perte de poids est le manque de sommeil. Alors assure-toi de bien dormir entre les partys. Cela t’éviteras d’ajouter un facteur irritant à cette période déjà très “stressante” et riche en excès.

Fais-toi confiance

C’est important que tu aies confiance en toi, en tes choix. Tu sais les efforts que tu as fournies jusqu’à maintenant dans ton processus de remise en forme ou atteinte de ton poids santé, tu sais au fond de toi ce que ça demande au quotidien. Et, le plus important, tu seras fier d’avoir traversé le temps des Fêtes sans trop de dégâts!

Nancy

Ta Coach MotivAction