fbpx

Peut-être que toi aussi tu as vécu une situation difficile au travail ou dans ta vie personnelle? La pression, le stress, l’ambiance, certains collègues ou patrons, un conjoint, une situation difficile, peuvent parfois nous affecté plus qu’on aurait imaginé. On est pas toujours outillé pour faire face à certaines situations ou personnes qui peuvent amener vers un trop plein qui semble impossible à gérer.

J’ai vécu ça il y a quelques années, je n’en parle jamais. Je ne sais pas pourquoi je trouve ça honteux, en fait c’est difficile d’admettre que j’ai mis un genou par terre et que j’ai vraiment eu peur de couler….

J’ai décidé de briser le silence et de partager mon histoire avec toi parce que par mon travail , je rencontre beaucoup de gens et je vois bien que ça arrive beaucoup plus souvent qu’on pense à des gens à qui on ne pense pas que ça peut arrivé.

Il y a de ça plusieurs années, j’avais un travail que j’aimais et pourtant à bout de souffle, je suis allée voir mon médecin qui m’a mis en arrêt pour 4 semaines… Oh la la première claque! Je me sentais encore plus mal, parce que là il y avait mon médecin qui me confirmait que je ne pouvait plus gérer la situation! Pas de médicaments mais du repos….. bon voilà quand même un point positif ! La première semaine j’étais un peu sonnée, c’est la première fois de ma vie que j’avais l’impression de ne pas avoir le contrôle sur ma vie. Je n’avais envie de RIEN. Deuxième claque! J’allais même plus au gym! Puis je me suis parlé, fort. C’est comme si je me suis dit que je n’avais pas le droit de me laisser aller de la sorte à cause d’une situation hors de mon contrôle. Je me suis remise au gym, à la marche. Je n’en avais pas vraiment envie mais je me forçais disons….. Je ne mettais pas beaucoup d’efforts au début juste le minimum. Quand j’allais marcher je m’analysais, mes pensées, mon comportement, ce à quoi j’aspirais vraiment dans la vie…. Et je me suis choisis, j’ai décidé de prendre soin de moi et que si ça comportait de laisser ce travail et de faire autre chose je le ferais! J’ai compris que si j’étais pas heureuse à un endroit, il y avait une raison et c’est parce que certainement j’avais un travail à faire sur moi mais qu’aussi quelque chose de mieux m’attendait certainement autre part. Effectivement je peut dire que grâce à cet épisode difficile, j’ai grandi et maintenant je peux dire que mon travail me nourrit et me permet de m’épanouir et en plus j’ai la chance d’aider les gens à se réaliser! On dit que rien n’arrive pour rien…

L’entraînement a été pour moi très salutaire, ça m’a permis de ne pas sombrer complètement. Parce quand je pratique mon sport, je suis avec moi-même, c’est du temps pour moi, ça sécrète des endorphine et ça permet de se sentir bien malgré le temps gris. Prendre soin de soi et faire de l’exercice est aussi bénéfique pour la santé mentale et que physique.

Ne perd jamais de vue que TU es la personne LA plus importante dans ta vie, que tu dois être ta priorité et toujours prendre soin de toi peu importe…. Et n’hésite pas à consulter un professionnel au besoin, qui pourra t’aider à voir plus clair et assurément être un guide pour traverser la tempête.

Prends soin de toi!

Nancy

Ta Coach MotivAction