fbpx

Pour un grand nombre de gens, les changements de saisons peuvent être difficiles à traverser. Les journées sont plus courtes, le soleil est moins présent et on manque d’énergie. J’ai pensé te donner quelques trucs pour t’aider à maintenir ta motivation et ta bonne humeur malgré tout. Car tu sais comme moi qu’on a aucun pouvoir sur la température et que le changement de saison est un passage obligé sur lequel personne n’a pas le contrôle. Aussi bien mettre toutes les chances de ton côté pour t’en sortir le plus positivement possible!

-Continue à t’entraîner!

Tu seras en mesure d’augmenter ta bonne humeur et ton niveau d’énergie. Mets ton entraînement à ton agenda et surtout respecte-le. Quand tu as un doute, rappelle-toi à quel point tu te sens bien après une séance! C’est le temps ou jamais de garder le focus sur le positif!

-Pourquoi pas une méditation le matin au lever?

Perso je le fais chaque matin et j’adore commencer ma journée de cette façon. Je bois un verre d’eau et je m’installe confortablement sur mon coussin avec une musique qui m’inspire et qui me porte vers des pensées positives. Tu peux commencer par de courtes méditations 8 à 10 minutes. J’enchaîne ensuite avec une visualisation de ce que je veux de positif dans ma journée ou ma semaine.

-Change ton programme d’entraînement régulièrement!

Ne fais pas toujours la même chose, tu vas finir par te lasser… Même si tu ne t’en rends pas compte, toujours faire le même entraînement contribue à diminue ta motivation. Le changement de programme c’est un facteur important pour garder l’envie de faire de l’exercice.

-Mets le nez dehors chaque fois qu’il fait beau!

Profites de tous les moments de soleil pour faire le plein d’énergie. Les journées ensoleillées d’automne sont magnifiques! Même si tu ne disposes que de quelques minutes tu auras un effet bénéfique sur ton moral.

-N’oublie pas tes gratitudes!

Parce qu’un mindset positif, c’est puissant. Je parle souvent des gratitudes parce qu’elles ramènent ton esprit et tes pensées vers le positif. Quand tu te tournes vers ce qu’il y a de positif dans ta journée, dans ta vie, le négatif s’éloigne de ton attention. Je fais mes gratitudes chaque matin en prenant mon café. J’en écris une vingtaine tous les jours. Évidemment tu peux commencer à t’exercer à faire cet exercice avec 5 à 10 gratitudes et augmenter graduellement chaque jour. Il m’arrive aussi de m’arrêter dans la journée et de relever les gratitudes du moment. Je t’invite à regarder cette vidéo sur ma chaîne Youtube : L’importance et les bienfaits d’être dans la gratitude

En appliquant ces trucs à ton quotidien, tu trouveras beaucoup plus facile la transition des saisons. Tu verras assurément une belle différence dans ton humeur et ton énergie!

-Nancy

Ta Coach MotivAction