fbpx

Maigrir par miracle, ça n’existe pas!

 

Depuis quelques temps, plusieurs me posent 1001 questions sur les produits “miracles” que l’on voit passer sur internet ou autre. Je ne nommerai aucun produit ici car ce n’est pas le but recherché. Cependant, je me permets de te donner mon opinion sur le sujet.

Crois-tu vraiment au miracle? Moi non plus!

Penses-tu sérieusement qu’une pilule ou une boisson, ou un truc pour t’envelopper va réellement te faire perdre du poids de façon saine et durable? BIIIIINNNNN NOOOOOONNNNN!!! Impossible! Même si on y a peut-être tous rêvé un jour ou l’autre!

C’est plate, je viens certainement de péter ta bulle (en tout cas celle de plusieurs)! Il n’y a pas de produits miracles, il n’y a pas de chemin sans effort, et non, remplacer un repas par un liquide n’est pas sain! Il faut manger et manger sainement, point. Réduire la malbouffe, les desserts, l’alcool, etc…

Ce à quoi ressemble la réalité

Si tu veux adopter de bonnes habitudes, telles que: perdre du poids, te sentir mieux, plus en forme, moins ballonné,  avoir un poids santé, être bien dans ta peau ou encore être en meilleure forme physique. Tu auras des efforts à fournir, oui oui des efforts! Rien qui se fait tout seul! Éliminer les mauvaises habitudes, intégrer de la nourriture saine, faire de l’exercice, bien dormir, prendre soin de toi! T’aimer toi-même! Oui t’aimer! Assez pour t’occuper de toi, assez pour penser à toi, assez pour choisir une route saine avec des changements durables. Alors là, tu seras fier de toi!

Seulement toi peux y arriver

Ne me demande pas par quel miracle je peux t’aider, dis-moi plutôt que tu es prêt à fournir les efforts nécessaires pour t’accomplir et retrouver ta confiance en toi! Oui tu seras fier quand tu verras le fruit de tes efforts. C’est là que tu comprendras que tu peux croire en toi  et que tu as en toi tout ce qu’il faut pour réussir!

Les changements se font un à la fois en célébrant toutes les victoires, si petites soient-elles….. parce que toutes les victoires méritent d’être célébrées.
Commence par le commencement et ne sois pas trop sévère envers toi-même. Soit pour toi une personne bienveillante et un appui, comme tu le serais pour un membre de ton entourage qui ferait ce chemin…. Soit ton(ta) meilleur(e) ami(e).

Si ton objectif est de prendre soin de toi, tu peux te joindre à ma belle communauté facebook dans un groupe privé “Prends soin de toi !”

C’est par ici

Ta coach MotivAction

Nancy