fbpx

Trop souvent j’entends cette phrase : Ah moi j’ai pas le temps! Tsé y a un temps où moi aussi jme disais ça, et si je suis totalement honnête avec toi, c’était juste une grosse excuse ! Oui tu as bien lu, j’ai déjà été supposément trop occupée et l’entraînement s’est retrouvé tout au bas de ma liste de priorités. En fait je peux même dire que prendre soin de moi tout court ne faisait pas partie de mes priorités. Parce que j’avais un jeune enfant, parce que j’avais un travail, un chum, une maison…. En fait j’en faisais tellement que ça ne me tentait juste plus du tout de faire de l’exercice, juste fatiguée et toujours trop occupée. Comme une majorité de mamans qui prennent soin de tout le monde et de toutes les tâches avant de penser à elles… Pourtant la priorité devrait toujours soi-même. C’est ce que j’ai compris avec les années.

Pourquoi être sa priorité ne serait plus important que tout le reste? Parce qu’on va se le dire, une femme qui prend soin d’elle ça rayonne! J’ai enfin compris avec sagesse cette belle vérité et j’ai envie de le partager avec plus de femmes possible! Pourquoi tu ne prends pas de temps pour toi ? Il y a tellement de bienfaits à faire de l’exercice ! Juste prendre un moment avec toi-même pour bouger et améliorer ton énergie, ta condition physique, ton estime personnelle, ta confiance en toi, ta santé, ton sommeil, diminuer le stress, l’anxiété…. L’exercice c’est bon pour le corps et aussi pour l’esprit.

L’important c’est de mettre en place une stratégie qui te facilitera la tâche et qui fera que tu auras envie de t’entraîner. Tu sais que trente minutes par jours suffisent pour sentir les bienfaits et avoir des résultats? Si tu y penses un peu, trente minutes c’est vite passé. Je te mets au défi de calculer le nombre de minutes par jour que tu perds en faisant des trucs inutiles à ta santé. Pas besoin de chercher bien loin…. les réseaux sociaux, le temps passé devant la télé ou sur le net pour ne nommer que ceux-là.

Meilleur truc que je peux te donner est de trouver le moment idéal dans la journée et de planifier un entraînement qui te plaît. Oui qui te plaît parce qui a envie de faire quelque chose qu’il n’aime pas? Si tu n’as pas idée de ce qui te plairais, essaie différentes choses, simples et pratiques pour éliminer le plus de fausses excuses possibles… Quand tu mets ou te remets à l’entraînement, être honnête envers toi-même et paliers à tes points faibles te seront d’une aide précieuse. Si tu élimines les irritants, il n’y aura plus d’excuse 😉

J’aime beaucoup citer en exemple Barack Obama, tu sais que lorsqu’il était à la présidence des Etats-Unis il continuait à faire son jogging chaque matin? Pour ma part, les jours où ça me tente moins, je pense à ça…

-Nancy