fbpx

En ce temps difficile, je crois sincèrement que la meilleure chose à faire est de s’adapter à la réalité. Ton attitude et la façon dont tu décideras de traverser cette tempête fera toute la différence. Parce qu’on va être honnête là, même si on chiale à temps plein sur la situation, elle ne changera pas! Vaut mieux réagir de manière positive, c’est pourquoi je te partage quelque trucs ici pour t’aider à garder le moral malgré tout.

Revoir tes priorités

Prends le temps de revoir les choses que tu mets souvent de côté. Qu’est-ce que tu ne prenais plus le temps de faire? Soit pour toi-même, ta famille et pourquoi pas ta maison. Parce que si on voit ce temps d’arrêt comme une opportunité d’avoir plus de temps, il est certainement possible de bien l’utiliser et d’en tirer profit, non? Lire un livre que tu avais mis de côté, jouer à des jeux de sociétés en famille, cuisiner avec les enfants…

S’entraîner

Tellement souvent j’entends cette phrase: “J’aimerais vraiment ça m’entraîner mais j’ai pas le temps!” Alors là vraiment, en ce moment tu as le temps! Pas nécessaire d’avoir un gym complet à la maison pour un entraînement efficace et un 30 minutes par jour peut être suffisant! D’ailleurs sais-tu que je fais 3 entraînements gratuits en direct sur mon groupe Je suis Magnifique chaque semaine? Tu peux nous y rejoindre par ici si tu n’es pas déjà membre. Je suis Magnifique Parce que je crois sincèrement qu’il faut profiter des outils technologiques afin de briser l’isolement et passer un bon moment ensemble à s’entraîner.

Prendre l’air

Tellement important de ne pas rester enfermé dans la maison! Autant pour le bien-être physique que mental. Sortir prendre une marche ou faire du jogging ou peut-être as-tu la chance d’avoir un foyer extérieur dont tu peux profiter avec un bon café. S’oxygéner est très important, parce que se sentir enfermé c’est néfaste pour le mental.

Prends ta santé en main

C’est le bon moment pour réfléchir à ce que tu veux pour toi. Revenir à tes valeurs, à la base. Qu’est-ce que tu peux faire en ce moment pour prendre soin de toi? Tu as des objectifs de bien manger, de remise en forme, de perte de poids? Pour quoi ne pas mettre ça en avant? Fini les excuses de manque de temps…

Planifie ton horaire

Ça semble peut-être anodin à première vue mais au contraire, c’est important. Avoir un horaire et une routine est une bonne façon de garder une attitude positive. Quand on a quelque chose à faire on se sent occupé, utile. C’est donc une bonne idée de ne pas céder à l’ennui, la déprime de n’avoir rien à faire et de compter les heures. Parce que c’est certain que de passer la journée à attendre qu’elle passe, c’est long!

Donne-toi des objectifs

Avoir des buts ou objectifs est une excellente façon de pouvoir faire travailler aussi ton cerveau. Trouver des stratégies pour les atteindre te demanderas du temps et de la concentration. Rappelle-toi que le mental est aussi important que le physique. Bien sûr, sois réaliste dans tes objectifs. Il est important qu’ils soient réalistes et atteignables. Pas de pression négative et inutile.

Augmente ton niveau de pensées positives et diminue ton stress

Afin de rester dans l’optique de prendre soin de toi, pourquoi ne pas faire une routine matinale et/ou du soir. Comme par exemple: exercices de respiration, méditation, séance d’étirements avec musique de relaxation… Prendre le temps de noter tes gratitudes de la journées. Noter tes gratitudes est un exercice puissant afin de rester dans le positif. Tu peux impliquer toute la famille et instaurer de nouvelles bonnes habitudes afin de lui donner des outils pour les moments plus difficiles ou stressants. Chaque jour, inscris tes gratitudes dans un journal, donne-toi l’objectif dans trouver plus chaque jour. Quand tu feel pas…relis-les!

Je te souhaite le meilleur afin de traverser cette période difficile, parce que le soleil revient toujours..

-Nancy