fbpx

Tout le monde le sait, enfin je l’espère, boire de l’eau c’est essentiel au bon fonctionnement du corps. Le problème c’est que la plupart des gens n’en boivent pas assez.

Sais-tu à quoi sert l’eau dans ton organisme? Elle transporte les globules, les nutriments, régule la température de ton corps, supporte les globules blancs, aide au bon fonctionnement du cerveau et sert aussi à l’élimination des déchets par l’urine. Boire de l’eau aide aussi à contrer la constipation. Elle est aussi très importante pour ton système tégumentaire, tes cheveux, ta peau, tes ongles. Je t’ai donné assez de raisons pour en boire plus?

Voici mes trucs:

Bois un verre d’eau au lever, avant tout autre chose. Dépose-le sur ta table de chevet au coucher.

Utilise une bouteille pour apporter partout où tu vas. Si tu l’as toujours près de toi ça te fera penser à boire. Remplis-la dès qu’elle est vide.

Tu peux mettre des fruits frais et/ou des feuilles de menthe dans ton eau pour l’aromatiser. Fraises, framboises, tranches d’orange, bleuets, concombre et menthe c’est très bon, etc…. Pas mal plus santé que les marques vendues déjà aromatisées et bourrées de sucre!

Tu peux te faire des petits glaçons contenant un petit fruit et les ajouter à ton eau.

Augmente ta consommation d’eau progressivement. Si par exemple tu ne bois que 500 ml par jour et que l’on sait que l’on devrait plutôt en boire de deux à trois litres chaque jour, vas-y graduellement tout en laissant ta vessie s’habituer! Au début tu passeras ton temps à la salle de bain mais ça passera!

Avoir de l’eau sur la table à tous les repas.

Tisane, chaude ou froide avec des glaçons. Choix biologique pour moi et sans sucre ajouté!

Répartir la quantité totale dans les différentes parties de la journée. Avec des objectifs pour midi, après-midi, souper, etc….

Tu peux utiliser une appli pour te rappeler de boire plus fréquemment et suivre ta consommation.

Peu importe les trucs qui te conviennent il est important de changer tes habitudes et d’arriver à consommer plus d’eau. Un pas à la fois, vers ta santé!

Cheers

-Nancy